AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Fruits du démon

avatar
Annabella Sweetsong
Admin


Feuille de personnage
Dorikis: 12
Popularité: 12
Intégrité: 12

Mar 14 Nov - 14:39

Fruits du démon
One Piece Requiem

Les capacités et pouvoirs



1. Les Fruits du Démon (FDD)

Les Fruits du Démon sont des fruits étranges conférant à ceux qui les mangent des pouvoirs hors du commun. Bien que l'on ne sache pas exactement leur origine, on sait toutefois que l'existence des Fruits du Démon obéit à certaines règles :
- pour obtenir les pouvoirs d'un fruit, il suffit d'en avaler une bouchée, ce qu'il reste n'est qu'un fruit normal avec un goût immonde ;
- lorsque l'utilisateur d'un fruit du démon meurt, son pouvoir disparaît et est réincarné dans le fruit le plus proche ;
- manger deux fruits du démon est mortel, les deux pouvoirs consumant alors le corps de l'utilisateur de l'intérieur.

Par ailleurs, en contrepartie des pouvoirs qu'ils offrent, les Fruits du Démon maudissent ceux qui les ingèrent : dans un monde majoritairement composé d'océans, ils les privent de leur force lorsqu'ils sont à demi-immergé dans l'eau et les rendent vulnérables au granit marin (kairouseki). Beaucoup estiment donc que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Les FDD sont répartis en trois catégories : les Paramécias, les Zoans et les Logias.

Les Paramécias :
Les premiers Fruits du Démon que l'on voit dans le manga. Ils confèrent à leur utilisateur des pouvoirs paranormaux pouvant affecter son propre corps ou celui des autres, modifier des objets ou encore lui permettre de créer de la matière et de la contrôler. Il existe un variété pratiquement infinie de Paramécias, tous plus étranges les uns que les autres.

Les Zoans :
Les FDD de type Zoan confèrent à leurs utilisateurs la possibilité de se transformer en animaux ou en hybrides mi-hommes mi-animaux. Avec l'aide de certains catalyseurs ou drogues, il est possible d'étendre le nombre de formes possibles pour que chacune ait une spécificité physique. Sur le forum, les Zoans de petits animaux sont soumis à l'impossibilité d'avoir une taille inférieure à cinquante centimètres.

Les Logias :
Les Logias sont semblables aux Paramécias créant de la matière, si ce n'est que le corps de l'utilisateur devient lui aussi composé de matière et donc invulnérable aux attaques normales. Chaque Logia possède toutefois son propre point faible et les corps des utilisateurs peuvent être atteints en utilisant le Haki de l'Armement.

Les fruits à la présentation :
Afin d'éviter que les FDDs soient bloqués par des présentations non finies, nous n'autorisons pas l'accès aux FDD avant que le personnage soit totalement validé et ait un RP récompensé. Il vous est donc impossible d'avoir un FDD avant la validation. Merci de ne pas en faire allusion dans votre biographie, ou de ne pas construire votre personnage autour d'un FDD qu'il mangerait plus tard.


2. Les pré-requis

Sur le forum, les Fruits du Démon sont catégorisés en cinq rangs pour la cohérence du jeu : N, P, S, D et U.

Ces différents rangs sont soumis à des prérequis en Dorikis et parfois géographiques :
- les Fruits Normaux (N) sont mangeables par tous, quel que soit le niveau de Dorikis.
- les Fruits Puissants (P) nécessitent 1500 Dorikis pour être réservés.
- les Fruits Supérieurs (S) nécessitent 2500 Dorikis pour être réservés et doivent être trouvés et mangés sur Grand Line.
- les Fruits Divins (D) de type Paramécia et Zoan nécessitent 3200 Dorikis pour être réservés, 3500 pour les Logias et doivent être trouvés et mangés sur Grand Line.
- les Fruits Ultimes (U) ne peuvent être mangés que par des PNJs (hors PNJs accompagnateurs).

Pour réserver un Fruit du Démon, il faut effectuer une  demande de pouvoirs sur sa Fiche Technique. Une fois la demande de pouvoir validée, il faut ensuite passer en demandes de quêtes pour justifier l'acquisition. Il ne reste alors plus qu'à la jouer au présent et une fois celle-ci récompensée, à le signifier sur la Fiche Technique.

Attention : si vous avez réservé un fruit, il convient de jouer son acquisition le plus rapidement possible, sous peine de voir la demande expirer et le fruit redevenir libre.

Fruit mangé : les cas exceptionnels
Si le fruit que vous désirez est mangé par un PNJ ou un PJ inactif, il faut impérativement s'en référer au staff. Ce genre de demandes est étudié au cas par cas.


3. Perdre son fruit

Dans l'hypothèse où un joueur ne serait plus satisfait ou inspiré par son FDD, il est possible de "perdre" volontairement les pouvoirs de son Fruit du Démon en demandant au staff d'intervenir avec un PNJ modérateur. Il s'agit toutefois d'un choix drastique qu'il vaut mieux considérer et ne pas faire à la volée : une fois le fruit retiré, aucun rétropédalage n'est permis.

Pour faire ce genre de demandes, il suffit de passer en demandes de quêtes et demander un jeu de PNJ.

La perte d'un fruit est soumises à certaines conditions :
- il n'est possible de changer de fruit qu'une seule et unique fois ;
- un changement peut être désapprouvé par le staff ;
- si la qualité de la quête visant à perdre les pouvoirs du fruit n'est pas à la hauteur des espérances du staff, la demande peut ne pas aboutir ;
- tout changement d'un fruit vers un autre implique de diminuer d'un palier : si le fruit que l'on désire perdre est un fruit D, alors le fruit que l'on pourra espérer ensuite ne pourra pas dépasser le rang S.


4. Dans un Double-Compte

En cas de Double ou Triple-Compte ou de PNJ accompagnateur possédant un FDD, un calcul mathématique s'applique en considérant que chaque rang de fruit possède une valeur de 1 (N) à 4 (D) et qu'il est impossible d'avoir plus de 6 sur l'intégralité de ses comptes.

A titre d'exemple donc : un joueur ayant un fruit D (4) sur un premier personnage ne pourra avoir grand maximum qu'un fruit P (2) sur son deuxième personnage ou sur son PNJ accompagnateur ; s'il possède un TC et n'a pas de PNJ accompagnateur, il pourra avoir deux fruits N (1) sur chacun de ses deux autres comptes.


6. Sommaire

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1