AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Meitous

avatar
Annabella Sweetsong
Admin


Feuille de personnage
Dorikis: 12
Popularité: 12
Intégrité: 12

Jeu 2 Mar - 21:18

Les 12 Sabres de Premier Rang [12/12]

Ame No Murakami, le Glaive des Rois


Ame No Murakami, littéralement Épée du ciel aux nuages regroupés ou plus simplement, "La coupeuse d'herbes" est une antique épée en bronze à double tranchant. Trois fois plus large et deux fois plus lourde qu'une lame moderne, elle est caractéristique des armes de l'age héroïque avec un pommeau énorme et un manche large et dépourvu de garde permettant de la manier indifféremment à une ou deux mains.
Malgré son ancienneté pluriséculaire, elle garde un tranchant aussi indestructible qu'au premier jour et une lame orné par des générations de maîtres forgerons qui ont gravé toute sa surface de glyphes anciennes retraçant l'histoire des époques qu'elle a traversé.
Les origines de sa création se perdent dans une période depuis longtemps oublié et depuis toujours il est l'un des emblèmes majeurs du pouvoir du Gouvernement Mondial. Valeur estimée : Inestimable. Cette arme n'a jamais été vendue.
Capacités :
- Indestructible
- Réputé
- Orné (C'est la seule arme que les dragons célestes tolèrent chez eux, et pour les connaisseurs, les symboles sont bien des ponéglyphes)
- Fidélité (Quiconque n'est pas prêt à tout pour le bien du plus grand nombre et le maintien d'un gouvernement mondial ne peut manier Murakumo)
- Réputation légendaire

Créateur du Meitou : Red
Propriétaire actuel : Le Gouvernement Mondial, qui la fait régulièrement changer de mains au sein de l’Etat Major selon la nécessité du moment. Ame No Murakami est en effet un outil et une dotation d’ordre militaire on ne peut plus à même de permettre à une force opérationnelle de surmonter une situation défavorable, et le Gouvernement Mondial en fait aussi bon usage que possible. Actuellement en possession de Mallory Gentry, Commandeur Suprême des Armées [PNJ]

Augus, la Plume Céleste


Augus est un Nodachi qui mesure près d'un mètre quatre-vingt. Malgré sa longueur, il se trouve que le sabre est d'une telle finesse et d'une telle légèreté qu'on peut réussir à le tenir et à le manier d'une seule main. Il est immédiatement identifiable à son incomparable fourreau magnifiquement serti d'innombrables symboles sculptés de métaux célestes, ainsi qu'aux deux plumes d'or fin qui ornent son pommeau et lui ont donné son nom. Phénomène étrange probablement due à sa forge sur les hauteurs d'une ile céleste, Augus semble peser de plus en plus lourd alors qu'on le rapproche de la terre. Caractéristique sans conséquences tant qu'on ne le plonge pas dans l'eau ou il semble subitement peser des tonnes... Les légendes qui courent à son sujet assurent qu'a l'inverse, au plus haut des iles célestes il serait capable de voler.
Au fil du temps, Augus est passé dans de nombreuses mains, mais étrangement peu d'hommes ont su le garder bien longtemps à leur coté, et ceux qui l'ont fait avait tous deux choses en commun, ils étaient pirates, et tous étaient passés sur une ile céleste... Valeur estimée : 200-250 millions de Berrys
Capacités :
- Indestructible
- Réputé
- Equilibré
- Réputation légendaire
- Fidélité (Avoir protégé les habitants des îles célestes)
Créateur du Meitou : Phoenix D. Juusei

Propriétaire actuel : L'Amiral Boïna Halma [PNJ]

Chimère, Fléau des Lames


La lame que porte Yamato Rinshi, celui que la plupart des spécialistes considèrent comme le plus grand sabreur du monde. Fait d’or et de cuivre, Chimère possède une pointe douce, souple et flexible qu'on dit capable de rivaliser en dureté avec n'importe quel matériau. Elle possède aussi une curieuse garde sphérique munie d'une lourd boule qui tourne à l'intérieur. Cela permet d'amortir n'importe quel choc et ainsi de modifier immédiatement la direction du coup. Mais sa particularité la plus curieuse est le son qu'elle produit quand à la manie. Le simple fait de la dégainer produit un son qui peut faire trembler les mains de ses adversaires au point qu'ils en lâchent leurs armes. Et le son qu'elle produit en heurtant un autre sabre suffit a faire voler en éclat un troisième sabre se trouvant à proximité.
Valeur estimée : 250-300 millions de Berrys
Capacités :
- Indestructible
- Réputé
- Flexible
- Équilibré
- Tranchant (Destruction de lames)
Créateur du Meitou : Staff

Le plus grand sabreur du monde, Yamato Rinshi [PNJ]

Consternation, l'Opprobre des Rois


La légende mentionne neuf grandes lames de ninjas forgées à Wanokuni il y a de cela des siècles. Elle évoque la perversité avec laquelle ses porteurs ont trahi leur patrie et assassiné leur Empereur, attachant au nom de "ninja" les synonymes de paria, de traître. La légende décrit comment six des neuf assassins ont été exécutés et leurs sabres détruits. Et comment les trois survivants ont étrangement disparu, emportant avec eux leurs armes maudites.
Mais la légende omet cependant une chose : un opprobre qui a été gommé de l'histoire pour redorer le blason de Wanokuni ; celui d'un prince s'étant retourné contre son père avant de s'enfuir avec ses trois comparses et une lame forgée dans un métal unique pour un but unique : tuer des Rois.
D'autant qu'il est possible de chauffer certains métaux à blanc, il existerait un acier mythique incroyablement solide et tranchant que l'on pourrait battre jusqu'à ce que la lame, une fois portée à incandescence, devienne noire. Suivant la méthode avec laquelle l'arme a été forgée, celle-ci bénéficierait alors de capacités légendaires comme il en aurait apparemment été le cas pour Consternation. Une lame si puissante, si déloyale et si déshonorante qu'elle aurait quasiment été effacée de l'histoire.
Bien évidemment aujourd'hui tout le monde ignore où pourrait se trouver ce sabre, au même titre que la dépouille de son odieux propriétaire. Quant à la véritable histoire incluant le dixième assassin et sa lame impériale, seule une poignée de Wanokuniens la connaissent.Catégorie du Sabre : Sabre de premier rang
Valeur estimée : mis à part quelques rares érudits au courant de l'histoire, la majorité des forgerons et armuriers n'en donneraient pas plus de 10M au même titre que pour ses sœurs
Capacités :
- Indestructible
- Tranchant redoutable : la capacité spéciale de l'arme fait baisser la résistance des matériaux "tranchables" d'un niveau.
- Équilibre parfait : il s'agit d'une arme parfaite pour faire des passes d'armes épiques.
- Isolant : elle ne transmet rien grâce aux propriétés de son métal pour le moins isolant.
Créateur du Meitou : Annabella Sweetsong

Propriétaire actuel : Inconnu

Hinode Tasogare, Aube et Crépuscule


Une paire de sabre jumeaux forgés par le très mystérieux peuple amazone et qu'arbore leur impératrice. Un travail exceptionnel alliant sans effort efficacité et esthétisme. Les tsuka sont conçus en bois de cerisier qui pousse sur une île dans le Nouveau Monde, qui ont été "enduits" de Haki pendant la création, de façon à rendre le bois aussi dur que du diamant sans qu'il perde en souplesse ; et sont recouvertes d'une peinture carmin. Dans les menuki se trouvent des pierres précieuses taillées et entretenues par les meilleures joaillières de l'ile. Mais malgré tous ces efforts, c'est le travail réalisé sur les lames qui fait la réputation de ces deux sabres.
Forgés dans un métal qu'on dit tombé du ciel, l’aspect des deux lames semble suivre à tout moment l'évolution de l'astre solaire au dessus du porteur. Elles peuvent, tour à tour, se faire étincelantes et se parer de lueurs pourpres et changeantes au lever et au coucher du soleil, devenir lumineuses et éblouissantes au zénith, ou nimbées de noir et de fumées une fois la nuit tombée.Valeur estimée : 200-250 millions de Berrys
Capacités:
- Indestructible
- Réputé
- Fidélité (Femmes)
- Isolant
- Réputation Légendaire
Créateur du Meitou : Staff

Propriétaire actuel :Yamasita D. Hanabi, Reine des Amazones [PNJ]

Hyakujuunoou, La Lame du Lion


Hyakujuunoou, autrement dit la Lame du Lion est un meitou appartenant aux sabres de premier rang. Très longtemps utiliser par un lion ayant mangé le fruit de l'humain, il y a de cela 300 ans, le sabre tout comme son maitre était respecté de tous sur leur ile respective. Une île d'ailleurs peuplée uniquement d'animaux s'acclimatant à une grande chaleur. Son propriétaire était donc le roi de l'île étant donné qu'il était le seul à pouvoir parler la langue de langue tout en comprenant les autres animaux de la même race que lui. Il s'en servit pour maitriser les autres lions et créer une armée afin de défendre l'île des hommes souhaitant conquérir l'île.
Aujourd'hui, plus de 300 ans après ces évènements, on dit que le sabre est planté au-dessus de la tombe de son premier propriétaire. Une lame qu'il a d'ailleurs forgée de ses propres mains quelque temps après avoir mangé son fruit du démon.
Les légendes racontent que le peu d'hommes ayant approché ce sabre après sa mort y aurait vu son âme surgir afin de dissuader les visiteurs. Et cela a marché. Hyakujuunoou est réputé pour être l'un des tranchants les plus fins et les plus puissants du monde.Valeur estimée : 250 Millions
Capacités :
- Indestructible
- Réputé
- Tranchant redoutable
- Souple
- Équilibre parfait
Créateur du Meitou : Staff

Propriétaire actuel : Phoenix D. Juusei

Kokutou Yoru, la Lame Noire


Un immense cimeterre ayant appartenu au légendaire corsaire Mihawk. Une lame de prés de deux mètres de long de la pointe à l’extrémité de la poignée. Outre sa taille il est reconnaissable à son énorme  garde caractéristique en forme de croix ornée de joyaux, et à la couleur de sa lame, un noir profond aux reflets émeraudes dont l'obtention reste mystérieuse...
Valeur estimée : Plus de 300 millions de Berrys
Capacités :
- Indestructible
- Réputé
- Equilibré
- Tranchant
- Fidélité (8000D)

Créateur du Meitou : Manga
Propriétaire actuel : Santiago [PNJ]

La Mort d'Hélios


La Mort de Hélios est un nodachi, donc un sabre très long et qui se manie à deux mains comme l'indique sa poignée. Malgré sa taille, son forgeron a privilégié sa légèreté et sa maniabilité au détriment de sa souplesse. Son fourreau est vert et enrubanné de jaune. Les quelques motifs existants, jaunes eux aussi, ne sont pas d'origine.
Son nom est issu de la légende qui l'accompagne. L'on raconte que le fils d'un forgeron a demandé à son père de lui forger un sabre dont la taille n'a d'égal que la grandeur de la renommée d'un terrible pirate sévissant il y a de ça des siècles, Hélios. Le jeune homme voulait également que le sabre recèle en son coeur une pierre d'ouraline que son père briserait dans les mille et un pliages du métal lors de la formation de l'arme.
La rumeur se colporta très vite et ce, jusqu'aux oreilles de ce Hélios qui s'invita sur l'île du forgeron. Le pirate, amateur d'autodafés et autre pillages culturels, voulait se faire un plaisir de tuer cette famille avec leur propre arme et de les enterrer lui-même. Personne ne lui manquait impunément de respect.
Le jour venu, le fils du forgeron attendait son ennemi, nodachi en main. L'on raconte qu'un terrible et long duel éclata ! Les armes s'interchoquaient mais celle du jeune homme scintillait lors de ses passes d'arme. Peu à peu, les plaies de Hélyos s'accumulaient et son état de santé se dégradait bien vite. Au final, il mourut, le nodachi planté en coeur.Catégorie du Sabre : Sabre de premier rang
Valeur estimée : 100 millions de berries
Capacités :
- Indestructible
- Orné
- Réputation légendaire
- Fidélité : l'ancien propriétaire ne doit plus être de ce monde

Propriétaire actuel : Inconnu / Perdu

Libertalia, la Légende Pirate


Des légendes et divers écrits mentionnent l'existence d'un homme qui se faisait appeler Barbe Noire bien avant la période durant laquelle Marshall D. Teach a vécu. Rien n'est clair, rien n'est vraiment certain, mais les plus passionnés des pirates y croient dur comme fer. Pour eux, cet homme symbolise la vraie piraterie d'antan, le respect et la liberté. De nombreux noms figurent dans les écrits quant à cette arme, mais l'un d'entre eux revient plus souvent que d'autres : Libertalia, réel symbole de ce qu'était cet homme, une puissance inarrêtable libre de voguer où bon lui semblait.
La légende mentionne une particularité étonnante : selon certains contes, cet homme était capable de diriger les cordages de son gréement à sa guise. Certains disent qu'il maniait les cordes comme nul autre, mais d'autres aiment à penser que cette aptitude lui était permise par son épée, s'appuyant sur le fait qu'il aurait eu pour habitude de caresser le pommeau de son arme lorsqu'il contrôlait les cordages.
Désormais, peu cherchent cette lame, considérée comme engloutie il y a bien trop d'années avec son propriétaire originel.
Catégorie du Sabre : Sabre de premier rang
Valeur estimée : 100 millions de berries
Capacités :
- Indestructible
- Orné
- Réputation légendaire
- Fidélité : l'ancien propriétaire ne doit plus être de ce monde

Propriétaire actuel : Inconnu / Perdu

Mono Oshi, La perche à sécher


Mono Oshi est un immense Nodachi de six shakus de long (1,80m) dont deux  et demi de lame. Le maitre qui l'a sculpté a su mêler argent et acier en un alliage parfait qui donne à la lame un éclat et une légèreté sans pareil. Mono Hoshi est immédiatement reconnaissable à sa tsuba( garde) faite d'argent massif et à sa lame étincelante et finement gravé des grands préceptes du bushido. Comme sa lame, son manche et son fourreau sont de véritables chef d'oeuvre mêlant habilement argent et soie fine. La rumeur prétend d'ailleurs que cette soie est magique et change de couleur selon les humeurs de son propriétaire.
Valeur estimée : 250-300 millions de Berrys
Capacités :
- Indestructible
- Réputé
- Orné
- Léger
- Équilibré
Créateur du Meitou : Staff

Propriétaire actuel : La déesse enfant Kiyori [PNJ]

Respora, La Mangeuse d’Hommes


L'arme qui porte le nom de Respora est la seule lame parmi les douze qui a été façonnée au sein des abysses océaniques. Forgée par un homme poisson, elle est caractéristique des armes étranges de cette race. D'une forme générale proche d'un cimeterre, la lame, large et courte est crénelée et dentelée sur toute sa partie inférieure et munie d'une garde classique en croix.
Valeur estimée : 60-80 millions de berrys
Capacités :
- Indestructible
- Réputé
- Fidélité (Homme poisson)
- Tranchant (les dents de la lame se plantent dans la victime et repoussent sur la lame, comme un requin)
- Réputation Légendaire
Créateur du Meitou : Valentino De La Rose

Propriétaire actuel : Kurn

Shodai Kitetsu, l'Arme Maudite


Il est dit qu'un jour, le vénérable Kitetsu, le plus grand de tous les forgerons de son temps, décida qu'il était temps de procéder à la création de son chef d’œuvre. Trois sabres jumeaux destinés aux trois plus grands sabreurs de son époque. Il est dit qu'il réunit les matériaux les plus rares et les plus précieux, qu'il allia avec adresse les techniques de forge les plus secrètes et que la fabrication de chacun des sabres lui pris trois ans de sa vie. Il est dit aussi qu'alors qu'il réunissait les trois lames pour ce qui devait être la dernière trempe, un génie maléfique s'engouffra dans sa forge, apportant avec lui une terrible tempête, un vent ravageur et une pluie tourbillonnante. Et la trempe de ce qui devait être les plus grands sabres de tout les temps fut un échec. Fou de douleur devant la ruine de son accomplissement, Kitetsu se jeta dans la mer. Et Incapable de se partager les trois sabres, les trois bretteurs qui devaient les recevoir se battirent à mort pour les posséder... Depuis, les sabres Kitetsu sont considérés comme des armes maudites et il est dit que tous les hommes ayant combattu avec l'un de ces sabres à la ceinture sont morts d'une façon atroce.
Étrangement, il n'existe aucune description fiable du Shodai Kitetsu, le plus puissant des trois. On ne peut que supposer que sa lame possède les mêmes dessins caractéristiques que ses deux terrible sœurs.Valeur estimée : Variable
Capacités :
- Indestructible
- Réputé
- Fidélité
- Isolant
- Tranchant
Créateur du Meitou : Manga

Propriétaire actuel : L'architecte [PNJ]
ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Annabella Sweetsong le Jeu 2 Mar - 23:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Annabella Sweetsong
Admin


Feuille de personnage
Dorikis: 12
Popularité: 12
Intégrité: 12

Jeu 2 Mar - 23:33

Les 21 Grands Sabres [18/21]

Ame Datenshi


L'Ame Datenshi se remarque par son allonge supérieure aux katanas classique ainsi qu'a sa lame noire et étrangement mat. Sa tsuba est prend la forme d'un Svatiska du méme métal et sa garde est  elle aussi rallongée et couverte de soie rouge sombre. Le pommeau est munie d'une chaînette. C’est une technique de forge unique qui est à l'origine de cette arme, elle confère à la lame un équilibre certain en plus d'une de souplesse et d'un tranchant à toute épreuve.
Valeur estimée : 20 millions de Berrys
Capacités :
- Solidité exemplaire
- Réputé
- Équilibré
- Tranchant
Créateur du Meitou : Dragger Jack
Propriétaire actuel : Zieg Kamakura, des Titans [PNJ]

Dent de Requin


Du temps où le pays de Wano était en guerre avec l'un de ses pays voisins, neuf lames furent forgées par trois artisans des plus réputés et expérimentés du royaume. Différant des katana et wakizashi des samouraïs, lesdites épées furent conçues spécialement pour l'assassinat et les attaques d'estoc, courtes et droites, capable de tenir dans le dos d'un homme. Elles furent ensuite distribuées à neuf tueurs à gage chargés de s'infiltrer dans le royaume ennemi pour faire couler le sang des politiciens et des généraux. et stopper la guerre. Malheureusement, les neuf assassins ne mirent jamais leur plan à exécution, achetés par l'ennemi ils revinrent alors à Wano et assassinèrent l'Empereur avant de s'enfuir. Des neuf "Ninja" ayant accompli leur basse œuvre, seuls six auraient été retrouvés et exécutés, leurs Ninjatou détruits avec eux. Depuis, les Ninjas sont considérés comme des parias dans le folklore contemporain, des êtres abjects à qui l'on ne peut pas faire confiance, constamment tapis dans l'ombre et rabaissés au rang d'espions, d'assassins et de saboteurs.
On dit qu'il existerait encore aujourd'hui trois de ces Ninjatou dispersés à travers le monde, chacun étant l'un des fameux Meitou. Ils posséderaient d'ailleurs une mauvaise popularité du fait de ce pour quoi ils ont été utilisés, les collectionneurs sont généralement réticents à les posséder et les escrimeurs les considèrent comme un déshonneur, ce qui les rend davantage plus réputés.
Valeur estimée : 10M, mauvaise réputation, les armuriers cherchent à s'en débarrasser
Capacités :
- Solidité exemplaire
- Réputé
- Tranchant redoutable : Augmente de 1 niveau les types de matériaux tranchables par le joueur selon ses dorikis.
- Équilibre parfait : Donc bonne maniabilité en rp, utile pour faire des passes d'arme spectaculaires.
Créateur du Meitou : Annabella Sweetsong
Propriétaire actuel : Elga Vasilieva [PNJ // Lieutenante-Colonelle de la Marine]

Gloutonne


Hideuse, disgracieuse même, on dit d'elle qu'elle ne pourrait couper qu'à travers ce qui vit. Lame courte pesant pourtant dans les trente kilos, Gloutonne n'a jamais tranché que la chair et les os. Pouvant fendre en deux un bœuf comme traversant du beurre, elle n'arrive même pas à égratigner une simple ficelle suspendue.
Gloutonne ne tranche que ce qu'elle souhaite dévorer, ses appétits sont voraces et carnassiers.
Valeur estimée : 30 millions de Berrys
- Tranchant redoutable : Augmente de 1 niveau les types de matériaux tranchables par le joueur selon ses dorikis.
- Fidélité : Pour une raison ou pour une autre, les autres sabreur ont du mal à l'utiliser normalement et seul son possesseur légitime bénéficie des bonus de l'arme.
Créateur du Meitou : Balior Blackness
Propriétaire actuel : Aldebert Stanner

Hasaki Namida - Lame larmoyante


L'histoire de cette lame est encore maintenant indéterminée. Elle appartient à la famille Ragglefield depuis de nombreuses années, apparemment retrouvée dans un tombeau très ancien de la famille, on se demande comment elle peut être encore en si bon état. Quoique, personne ne s'en préoccupe vraiment, puisqu'elle sert d'object de décoration plus qu'autre chose. En effet, la famille est devenue si riche depuis quelques générations, qu'elle ne s'intéresse que très peu aux épées et autres armements jugés "obsolètes". Ethan ne connaissait que très peu l'histoire de cette lame et a jugé bon de s'en emparer avant de partir.
Cette lame, majestueuse et élégante, mesure un bon mètre cinquante et ne semble pas plus imposante qu'une autre. La fusée est légèrement arrondie permettant ainsi une meilleure prise de l'épée. La garde est assez jolie, différente de ce qu'on a l'habitude de voir, plutôt du genre elfique avec plusieurs symboles dessus, en argent. La lame en elle-même contient des inscriptions et semble légèrement arrondie, mais c'est très peu perceptible.
Catégorie du Sabre : Grand sabre
Valeur estimée : 36 millions de berrys
Capacités :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Tranchant redoutable
- Fidélité
Créateur du Meitou : Ethan R. Levi
Propriétaire actuel : Ethan R. Levi

Hinoen "Tranchant de feu"


Ce sabre, un katana pour être précis, mesure 91 cm (la lame atteignant une longueur de 73 cm). Ce katana pèse 1.2 kg. La teneur de son acier lui confère dureté et souplesse, sans casser. De plus, la régularité et l'équilibre de la lame lui confère une capacité de coupe bien supérieur à la moyenne. La lame est d'une couleur cendrée. La garde et la poignée sont en bronze, de couleur brunâtre, une couleur très proche que celle de la lame.Sur celle-ci sont gravés deux caractère, l'un étant pour koumei (justice) et l'autre iryoku (pouvoir).
Ce katana est la dernière et ultime création de Shinzo Yamahi. Ce dernier mourut peu de temps après avoir fini son oeuvre. Selon la légende, deux personnes vinrent réclamer son sabre, un marine et un pirate. Afin de savoir à qui allait appartenir l'arme, il la laissa en l'air, entre les deux hommes. D'un bon, ils essayèrent tout deux d'attraper le sabre au vol, mais une chose imprévisible se passa. En effet, l'arme ricocha et alla s'enfoncer dans la ventre de son créateur. celui-ci la retira, en s'écriant, juste avant de mourir : "Une lame magnifique, ma meilleur création ..." Après un petit moment de silence, les deux hommes s'affrontèrent afin d'obtenir l'arme de ce grand maître. Le marine, gagnant le combat à mort, prit l'épée, la nettoya et la rangea dans son fourreau, près du cadavre du forgeron. Par malheur, on l'emprisonna pour meurtre le soir même. La situation lui échappa, car il n'avait pas l'intention de finir sa vie dans une cellule, et il finit pas tuer plusieurs de ces amis marines. Suite à cet épisode, le katana passa de main en main, laissant une mare de sang sur son passage.
Selon les rumeurs, un ancien commandant de la marine, Maehara Jaaku, aurait eu en sa possession cette lame durant 30 ans...
Valeur estimée : 20 millions de Berrys
Capacités :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Tranchant redoutable : augmente de 1 niveau les types de matériaux tranchables par le joueur selon ses dorikis.
- Réputation légendaire : + 2 PR octroyés par l'arme à chaque sujet.
Créateur du Meitou : Seido D. Noroma
Propriétaire actuel : Ephraim

Ketsueki


Forgée par un grand maître il y a des dizaines d'années de cela, cette arme fut gardée dans la famille jusqu'à ce qu'un descendant ne se mette en tête de faire pirate, malgré les capacités légendaires de l'arme et la réputation qu'elle le forgea son porteur trouva finalement la mort aux portes de Grand Line sur une île perdue, récupéré par un civil passant dans le coin ce dernier la vendit contre une modique somme à un antiquaire sur HInu Town ce dernier découvrit le potentiel de cette arme et se décida de l'afficher dans sa galerie à la vue de tous et protégé par des vigiles.
D'une taille nettement plus grande qu'une épée standard et avoisinant le mètre cinquante Ketsueki doit sa renommée et sa réputation d'antan à sa gemme bleu au centre du manche constituant la garde. Celle ci change de couleur pour devenir carmin dès qu'un bretteur s'en saisit. Il se rependait également à l'époque de sa célébrité que l'arme choisissait son maitre et dès lors celui ci ne pouvait s'en séparer et briser ce lien hormis dans la mort.
La fidélité de l'arme se trouve dans son nom, le sang qui unit l'homme et l'épée. Pour posséder et utiliser pleinement Ketsueki l'épeiste doit être prêt à laisser l'arme goûter non seulement à son sang, mais la nourrir régulièrement. Ce qui indique soit se vider de son sang, soit vider les autres de leurs sang. Le lien du sang qui unit l'épée et son utilisateur ne saurait être défait tant que l'homme maniant Ketsueki est encore en vie.
Si le temps affectait les lames communes Ketsueki est épargnée, comme les lames des maitres forgerons la briser requiert une force non négligeable. Elle est de plus parfaitement équilibrée si bien qu'avec du talent la jeter sur l'adversaire ou en l'air ne change rien à la perte d’équilibre qu'elle entrainerait. Et le poids de l'arme, un bon kilos, ne change rien à cela.
Aujourd'hui la lame se trouve dans les expositions d'un musée d'art moderne sur Hinu Town, tombée dans l'oublie la lame reste par son aspect esthétique et sa particularité un véritable atout pour le tourisme locale.
Valeur estimée : Inconnue
Capacités :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Equilibre Parfait
- Fidélité (nourrir de sang)
Créateur du Meitou : Un musée d'Hinu Town

Kikoku


Personne ne sait qui a forgé cette épée ni même à qu'elle époque elle fut crée. La première fois qu'elle fit son apparition c'est dans la main du capitaine Trafalgar Law, grand pirate de son temps. Elle disparu avec lui. Il s'agit d'un sabre japonais traditionnel  «nodachi». Le garde, de forme oblongue, est pourvu d’une fourrure blanche. Son fourreau noir est décoré de petites croix blanches, et un fil rouge y est accroché.
À cause de la taille et du poids du sabre, l'utilisateur le porte sur son épaule. D'après les rumeurs, le forgeron qui à fabriqué cette lame est celui qui l'a donné à Law. Tout comme le pirate, il voué une haine immense envers un shichibukai de cette époque, un dénommé Joker.
Lors des étapes de sa fabrication la haine du forgeron aurait souri la lame qui maintenant à son tour nourri les désirs de vengeances de celui qui la porte.
Valeur estimée : 35 millions
Capacités :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Tranchant redoutable : Augmente de 1 niveau les types de matériaux tranchables par le joueur selon ses dorikis.
- Souple : Même si c'est à peine perceptible, l'arme n'est pas totalement rigide et sa souplesse amortit les chocs. Le porteur est plus difficile à désarmer.
Créateur du Meitou : One Piece
Propriétaire actuel : Kozuko Takashi [PNJ]

Kurikara


Le Kurikara est un sabre avec une lame forgée en tamahagane. C’est un sabre ne pouvant appartenir qu’à des personnes de sang démoniaque, c'est-à-dire une personne ayant dans sa famille un ancêtre ayant commis un nombre incalculable de meurtres des plus terribles.Valeur estimée : 50 millions de Berrys
Valeur estimée : Inconnu
Capacités :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Tranchant redoutable
- Fidélité
Créateur du Meitou : Keel Okumura
Propriétaire actuel :

Langue de Serpent


De prime abord, c'est une épée assez ordinaire. Son aspect visuel est travaillé, il n'y a rien à redire, mais un bon épéiste ne trouvera rien de particulier à cette lame. Pire encore, il lui trouvera un air malsain, sûrement à cause de cette couleur verte maladive récurrente sur la garde et le pommeau. Dommage pour eux. Langue-de-Serpent ne demande qu'à être prise en main; alors cette épée dévoile toutes ses qualités et surtout son grand secret: si elle ressemble à une épée ordinaire, c'est qu'elle n'en est pas une. C'est une épée-fouet, dont le maniement demande des aptitudes différentes que celles des bretteur habituels.
L'histoire de cette lame est assez obscure. Son forgeron n'est jamais entré dans la légende. Peut-être s'agit-il là de l'oeuvre ultime d'un artisan qui n'a jamais pu saisir la beauté de son arme. On retrouve des traces de Langue-de-Serpent ici et là dans les récits, suffisamment précis pour bien identifier ce meitou et non pas une autre épée-fouet. Des grandes batailles, des belles et des moins belles, des défaites comme des victoires, mais toujours cette lueur verte, accompagnée d'un sifflement caractéristique, qui lui vaudra son nom. Langue-de-Serpent est connue et reconnue pour ses capacités martiales et comme toute lame de renommée, on a appris à craindre son porteur.
Comment Langue-de-Serpent est venue à tomber entre les mains des Bérets Noirs sur Skypiea ? Seuls les BN le savent. On peut extrapoler sur une trouvaille dans une carcasse de navire échoué sur la Mer Blanche après projection par Knock-Up Stream. Ou on peut se dire que son dernier possesseur est venu sur l'île céleste y cacher son arme chez ceux les moins à-même d'utiliser sa puissance: des ninjas angesques. L'un dans l'autre, ça fait maintenant près de cent ans que Langue-de-Serpent est sur Skypiéa.
Valeur estimée : 36 millions
Capacités :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Léger
- Souple
Créateur du Meitou : Shainess Raven-Cooper
Propriétaire actuel : Les Bérets Noirs, sur Skypiea [PNJ]

Muramasa


Il s'agit d'un katana globalement gris et argenté particulièrement léger et facilement malléable. Le pommeau est lambda mais la lame éclatante se révèle d'une manufacture exceptionnelle. On raconte que cette dernière est si réfléchissante qu'elle peut aveugler un homme en lui déviant un rayon de soleil dans les yeux. Mais ce n'est qu'une rumeur.
Valeur estimée : 50 millions de Berrys
Capacités :
- Solidité exemplaire
- Réputé
- Tranchant (blessures internes, ne coupe pas la peau)
- Orné
Créateur du Meitou : Annabella Sweetsong
Propriétaire actuel : Lucius Flydenburg [PNJ]

Narnak


Un simple sabre de pirate, qui en a vu des vertes et des pas mûres mais qui malgré tout a tenu le coup. Tout comme Solution Brutale, il est une des oeuvres forgées par Bill Trois Marteaux. La rumeur veut que la transmission d'un propriétaire à l'autre ne se fasse jamais que violemment... Il est signalé disparu en mer pendant la capture de Tahar Tahgel par le corsaire Pride, en 1624 sur Dead End. Le pirate, justement, faisait même un rapprochement entre ce sabre et Kan le rouge, le terrible pirate ayant opéré la même décennie que Roger et Bill... Difficile de maintenant savoir ce qu'il en était mais ce lien de possession supposé est à l'origine du nom actuel de l'arme. Après, elle aurait dérivé jusque dans les mains de Rafaëlli Mezzrahý sur West Blue, puis ensuite dans celles de Tahgel, donc.
Valeur estimée : Variable
Capacités :
- Solidité exemplaire
- Réputé
- Fidélité
- Discret
Créateur du Meitou : Tahar Taghel
Propriétaire actuel : Izya

Nidai Kitetsu


Les sabres Kitetsu sont considérés comme des armes maudites et il est dit que tous les hommes ayant combattu avec l'un de ces sabres à la ceinture sont morts d'une façon atroce. Ils sont reconnaissables a un défaut de trempe caractéristique. A la place de la forme ondulée régulière qui parcourt le tranchant les trois lames Kitetsu sont parcourues de formes tourmentées, irrégulières et changeantes...Valeur estimée : 50 millions de Berrys
Valeur estimée : Variable
Capacités :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Souple
- Tranchant (Besoin de sang)
Créateur du Meitou : Manga
Propriétaire actuel : Capitaine Céléno [PNJ]

Pépite


Ce meitou a été forgé par un forgeron n'ayant aucune idée de ce qu'il faisait, mais dont la perspective de posséder un Grand Sabre semblait visiblement le combler au point de précipiter les choses. Le résultat est donc un sabre à la description inexistante sinon principalement composée de points de suspension.
Valeur estimée : 55 M
Capacités :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Orné : Sertie et décorée avec goût, l'arme passe plus pour un objet d'art. Le porteur pourrait la garder sur lui dans certains lieux même si c'est théoriquement interdit.
- Réputation légendaire : Jusqu'à + 2 PP supplémentaires octroyés par l'arme à chaque sujet où le PJ met en avant IRP cet aspect de l'arme.
Créateur du Meitou : Loth Reich
Propriétaire actuel : Loth Reich

Rédemption


La troisième des sept lames sacrés. Rédemption est un sabre noir comme l’ébène, long et flexible qui peut adopter des formes multiples, ce qui rend son mouvement totalement imprévisible. Celui qui le manie doit posséder une technique particulière car l'esprit du sabre est placé sous le signe du pardon et qu'il ne tue pas facilement. Son utilisateur doit être sage et déterminé. Il a une forte présence et, quand il fend l’air et qu'on le bloque il provoque de véritable explosions d'air alentours. Assourdissant et assommant ses adversaires. Si l’air est chargé de poussière ou d’humidité, la puissance du sabre Rédemption est démultipliée.
Valeur estimée : 50 millions de Berrys
Capacités :
- Solidité exemplaire
- Réputé
- Souple (explosions d'air)          
- Fidèle (pacifiste)
Créateur du Meitou : Staff
Propriétaire actuel : Etna Pandora

Shusui, L'eau automnale


Ce Sabre a appartenu à de nombreux sabreurs de renom, comme le samouraï Ryuma tueur de dragon ou le pirate Roronoa Zorro. Le Shusui est immédiatement identifiable à sa garde en forme de fleur et surtout à sa longue lame noire parcourue de vaguelettes rougeâtres ou violettes. Ces effets étant impossible à obtenir sur une lame, la plupart des gens l'attribuent au sang du dragon que le sabre aurait transpercé jadis. On dit aussi qu'imprégné par les fortes personnalité de ceux qui l'ont possédé, le sabre serait extrêmement difficile à manier pour tout porteur ne l'ayant pas gagné au combat.
Valeur estimée : 40 millions de Berrys
Capacités :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Orné
- Isolant
Créateur du Meitou : Manga
Propriétaire actuel : Reyson D. Anstis

Solution Brutale


Il existe trois sabres d'abordage qui figurent dans la liste des 83 grandes lames.  Tous trois sont l'œuvre de Bill trois marteaux, le forgeron pirate qui navigua quelques temps en compagnie de Gold Roger en personne. Lors de son exécution, fidèle à la tradition de révélation pré mortem de son idole, il annonça avoir créé trois lames  d'exception, mais à la forme si commune que nul hormis les plus grands forgeron ne saurait les différencier de simples sabres d'abordage. Il entendait ainsi offrir aux pirates de tous bords des lames dignes des meitous que la marine ne saurait reconnaitre et pourchasser. Pour prouver ses dire, il décrivit néanmoins l'un des sabres et donna le moyen de les reconnaitre grâce à un poinçon minuscule frappé sur une pièce serti à l'intérieur même des pommeaux. Solution brutale, le sabre qu'il révéla à ses pairs pour leur montrer que ses armes étaient dignes de figurer parmi les 83 est le plus orné des trois sabres. Fait de bronze et d'acier il est doté d'une ligne de lame aussi élégante que simple et porte une tête de lion sur le pommeau.
Valeur estimée : 15 millions de Berrys
Capacités :
- Solidité exemplaire
- Réputé
- Fidélité (pirate)
- Souple
Créateur du Meitou : Viald
Propriétaire actuel : Old Lando [PNJ]

Transcendance


Transcendance semble faite de bronze, son aspect laiteux et granuleux au toucher. Le fourreau est recouvert de losanges en acier et, lorsque l'épée bouge, une fine traînée lumineuse peut-être perceptible. Relativement lourde et gardant toujours son tranchant comme au premier jour, Transcendance résiste à l’arme la plus acérée du monde, ce qui en fait une arme de défense exceptionnelle, taillée pour s'opposer à Chimère, la première des sept lames sacrés. A chaque coups frappés ou parés, de nombreux éclats et étincelles semblent jaillir de la lame pour déconcentrer et possiblement brûler l'adversaire.
Valeur estimée : 60 millions de Berry
Capacités :
- Solidité exemplaire
- Réputé
- Orné
- Souple (Eclats)
Créateur du Meitou : Staff
Propriétaire actuel : Réservé par Hevrard Horlfsson

Wado Ichimonji


Le Wadô Ichimonji est l'antique sabre de la famille Kuina. Une des plus vénérables familles de sabreur de Shimotsuki. Cette lame se distingue des autres par la pureté et le tranchant de sa lame ainsi que par les reflets bleutés qu'elle prend quand on la sort du fourreau. On peut aussi remarquer la formidable régularité des dessins provoqués par la trempe. Les finitions sont à l'image de la recherche de pureté de la famille Kuina. Fourreau laqué d'un blanc immaculé,  garde pleine et dorée, manche et pommeau de méme.
Valeur estimée : 20 millions de Berrys
Capacités :
- Solidité exemplaire
- Réputé
- Équilibré
- Tranchant
Créateur du Meitou : Manga
Propriétaire actuel :
ONE PIECE REQUIEM ©

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Annabella Sweetsong
Admin


Feuille de personnage
Dorikis: 12
Popularité: 12
Intégrité: 12

Ven 3 Mar - 18:36

Les 50 Lames Supérieures [23/50]

Aguicheuse


"Aguicheuse" est une lame d'excellente facture longue d'1m75. Son fourreau minutieusement sculpté en bois d'acajou est d'un blanc immaculé mais jaunit intégralement sous le soleil. Certains ont expliqué cette métamorphose insolite par la présence dans le bois d'une bactérie qui émettrait des pigments jaunes sous les rayons ultra-violet.
Valeur estimée: 10 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Souple
Créateur du Meitou : Loth Reich
Propriétaire actuel: Lady Ombeline [PNJ]

Argument Décisif


Il existe trois sabres d'abordage qui figurent dans la liste des 83 grandes lames.  Tous trois sont l'œuvre de Bill trois marteaux, le forgeron pirate qui navigua quelques temps en compagnie de Gold Roger en personne. Lors de son exécution, fidèle à la tradition de révélation pré mortem de son idole, il annonça avoir créé trois lames  d'exception, mais à la forme si commune que nul hormis les plus grands forgeron ne saurait les différencier de simples sabres d'abordage. Il entendait ainsi offrir aux pirates de tous bords des lames dignes des meitous que la marine ne saurait reconnaitre et pourchasser. Pour prouver ses dire, il décrivit néanmoins l'un des sabres et donna le moyen de les reconnaitre grâce à un poinçon minuscule frappé sur une pièce serti à l'intérieur même des pommeaux.
Argument Décisif est l'une de ces lames. Sa ligne fine est appréciée des bretteurs les plus habiles grâce à la finesse des mouvements qu'elle permet. On dit qu'elle est aussi rapide que l'oiseau qu'elle porte sur sa garde. Et qu'elle frappe avec autant de précision que le vol d'un rapace.
Valeur estimée : 5 Millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Équilibre parfait
Créateur du Meitou : Red
Propriétaire actuel : Izya

Demi


Suite au combat d'Annabella Sweetsong contre Mei Yang sur les Pythons Rocheux, Clair de Lune s'est retrouvée brisée en deux morceaux. Récupérés par leur propriétaire, ceux-ci ont fait l'objet d'une refonte efficace une fois de retour sur Marie-Joie. Jadis Ninjatou, Clair de Lune existe désormais sous la forme de deux poignards : Quart et Demi.
Comme Quart provient de la pointe du sabre, Demi résulte en la fonte de l'autre moitié de l'arme, ce qui lui confère la propriété principale d'être plus épais mais aussi plus tranchant. Bien loin de l'apparence de coupe-papier de Quart, Demi tient davantage du couteau de chasse, si ce n'est sa pointe triangulaire qui lui donne l'apparence singulière d'une petite épée classique.
Valeur estimée : 5M
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Équilibre parfait : Donc bonne maniabilité en rp, utile pour faire des passes d'arme spectaculaires.
Créateur du Meitou : Annabella Sweetsong
Propriétaire actuel : Annabella Sweetsong

Divinité


Une des sept lames sacrés. Il s’agit d’un grand sabre capable de fendre une montagne. Emblématique d’une vie nouvelle, il représente la simplicité et la persévérance, et est doté d’un extraordinaire pouvoir offensif. Bien que ce sabre incarne la colère du combattant, il est animé d’une formidable vitalité. Si on le compare à Chimère, ces deux sabres représentent deux extrêmes. Malgré sa lame infiniment acérée, il faudrait que Chimère frappe trois fois pour parvenir à trancher l’élément le plus solide de Divinité.
Valeur estimée: 10 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Indestructible
Créateur du Meitou : Staff
Propriétaire actuel : Ragnar Etzmurt

Firmament


Firmament n'est pas un mais deux sabres. Tirées d'un même bloc de métal aimanté, ces deux lames n'ont de cesse de s'attirer l'une l'autre. Ce qui interdit leur utilisation à ceux qui manquent de force mais offre d'innombrables possibilités pour les spécialistes du lancer.
Valeur estimée : 9 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Équilibré (Aimanté)
Créateur du Meitou : Staff
Propriétaire actuel : Propriété de la marine.

Infinie


La dernière des sept lames sacrés. Ayant vécu six ans au Mont Tian, Maître Shadow-Glow est habitué à l’austérité qu’impose la fabrication de sabres. Il en a forgé plus de mille dont les styles et fonctions varient à l’infini. Cependant, quand on compare ces sabres à Divinité, ils lui sont inférieurs à la fois du point de vue de la forme et de l’esprit. Un jour, comme à son habitude, Maître Shadow-Glow observe les nuages et les lointaines montagnes. Soudain, une horde de nuages envahissent le ciel, semblables à une chute d’eau, et tracent dans le ciel une traînée blanche comme de la glace. Maître Shadow-Glow comprend alors que Divinité est trop brutale et mériterait que sa forme et son esprit soient davantage maîtrisés. Désireux de briser les chaînes de Divinité, il fait fondre cent sabres pour forger Infinie. Infinie est une lame curieuse et difficile à manier. Comme son nom l'indique, elle n'a ni début ni fin, mais deux pointes et un double tranchant qui coulissent dans sa poignée grâce à un ingénieux système de trous que l'on bouche ou débouche suivant que l'on veut que lame se bloque ou se déplace. Dans les mains d'un nom initie, Infinie peut se révéler d'un maniement dangereux, mais pour celui qui prend le temps de l'apprivoiser elle se révélera une arme surprenante.
Valeur estimée :  7 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Équilibré (double tranchant)
Créateur du Meitou : Staff
Tommy Mouton [PNJ//Criminel]

Joyeuse


Joyeuse, la rapière du Vice amiral Fuku est une lame typique de la grande époque de Marijoa. Une lame longue, droite et fine faite pour percer l'adversaire de part en part et se remettre en garde avant même qu'il ait pu esquisser un geste de défense. Elle est munie d'une garde alambiqué permettant de protéger la main de façon plus complète que la garde d'un katana tout en permettant d'éventuelles prises de lame. Elle est immédiatement reconnaissable à la qualité de sa lame à la fois souple et solide ainsi qu'au crane qui en orne la partie haute de la garde.
Valeur estimée : 3 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Souple
Créateur du Meitou : Staff
Propriétaire actuel : Vice-Amiral Fuku [PNJ]

Kashuu


Un sabre aux formes classique mais dont la trempe est d'une qualité incomparable. Lorsqu'on fait jouer la lame aux soleil les vaguelettes provoqués par la trempe semblent ondoyer comme si le métal devenait soudain liquide.
Valeur estimée : 1 million de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Souple (Illusions d'optique)
Créateur du Meitou : Manga
Propriétaire actuel : Lieutenant Colonel Ketsuno Fenyang [PNJ Léviathan]

Kietsu & Aishuu, Joie & Peine


Une paire de sabres jumeaux reliés entre eux par un tressage métallique. Kietsu & Aishuu sont deux lames complexes, aboutissement probable de fusions entres plusieurs écoles d'escrime. Immédiatement reconnaissable via le lien qui unit les deux sabres et grâce aux crochets de prise que possèdent les lames. Souples et légères, ces lames sont extrêmement difficiles à maîtriser pour un sabreur classique. Mais dans les mains d'un guerrier entraîné elles s’avèrent tout à fait redoutables. Longueur totale : un mètre vingt. Longueur de la lame : un mètre. Longueur de la chaîne : quatre-vingts centimètres.
Valeur estimée : 2 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Équilibré (Double lame)
Créateur du Meitou : Mantle Shoma
Propriétaire actuel : Mantle Shoma

Kokuryuu


Ce sabre est des plus banal en apparence. D'un noir mat, c'est une lame en acier blanche et noire à la courbure classique qui se démarque néanmoins par son absence de garde. Lorsque la lame est rangée dans son fourreau, la jonction entre le pommeau et le saya est si parfaite qu'elle est presque invisible.
Son nom de Kokuryuu lui vient  de la partie noire de la lame. La légende racontant que l'acier de cette lame aurait été mêlé lors de la fonte aux écailles d’un dragon noir, lui donnant cette étrange aspect ainsi que sa résistance et sa souplesse exceptionnelle...
Valeur estimée : 4 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Souple
Créateur du Meitou : Yumi Matsu
Propriétaire actuel : Lord Mortimer [PNJ // Pirate de la troisième flotte des Sunset Pirates]

Kuro-sa


Kanata entièrement noir, le Kuro-sa porte bien son nom. Créé par un forgeron fou et soucieux de l'esthétique, se katana possède des particularités bien particulières en plus d'une apparence le rendant bien reconnaissable. D'une longueur de 86 cm, 66 pour la lame et 20 pour le manche, il peut renvoyer tout effet de chaleur ou d'électricité pour protéger son possesseur et est donc très primé par les pirates pour se protéger face à certain type d'attaque tout en infligeant de gros dégât à leurs adversaires.
Il est de cette façon passé dans les mains des pirates de très nombreux pirates jusqu'à se retrouver dans les mains d'une vieille pirate, encore jeune à l'époque où elle a pu mettre la main dessus.
Il fut ainsi transmit à l'apprentie de cette ancienne pirate, le jour de sa mort, qui réussit à l'utiliser avec brio, mais surtout cruauté.
Valeur estimée : 8 Millions
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Isolant
Créateur du Meitou : Aoi Fujita
Propriétaire actuel : Vilma [PNG]

L'Amante


L'Amante est une lame de bonne facture, créée il y a une bonne cinquantaine d'année et qui a vu sa réputation fleurir à la main d'un bon soldat. L'homme l'avait faite forger pour une gracieuse promotion au sein du gouvernement, l'utilisant durant tout ce temps avant de passer l'arme à gauche. Ce cadeau fut donné à sa mort à sa femme, qui s'en déchargea sur son fils unique qui la revendit à un marchand, avec comme raison que si elle n'avait pas été capable de protéger son père lors de son dernier affrontement, alors elle n'avait rien à faire dans la famille qui l'a fait naître.
Ce sabre possède une lame fine et longue, légère et donc souple, qui la range dans la catégorie des épées aiguilles. Sa garde et son manche sont courts, si bien que seule une petite main est capable de la tenir. Ces derniers ont d'ailleurs été reforgés quelques temps après pour devenir le manche d'une canne. Le fourreau est fait d'un bois de bonne qualité, joliment gravé et solide, qui cache parfaitement ce qu'il contient et en détourne l'attention.
Son nom ne lui est venu qu'après. Le possesseur initial n'avait pas pris le temps de lui donner un nom, mais quand elle fut repoussée par l'épouse, puis par le fils, la nommée fut tout de suite plus aisée. Surtout vu le mal qu'on se donna ensuite pour la cacher et la faire passer pour ce qu'elle n'était pas.
Valeur estimée: 7 millions de Berrys
Capacité :
- Grande Solidité
- Réputé
- Souple
Créateur du Meitou : Lizbeth E. Caldwell
Propriétaire actuel: Aucun

Lame brisée


Lame brisée est une lame très ancienne issue de la longue tradition Wushu. C'est un sabre large destiné à être manié à deux mains et à frapper de taille. Il comporte les anneaux que les meilleurs praticiens d'art martiaux utilisent pour bloquer et désarmer leur adversaire et une garde courte, moins destiné à la protection qu'a l'équilibrage de l'arme. Elle est reconnaissable à son grain très dense qui lui donne une solidité et un tranchant inégalé tout autant qu'à la tête de dragon qui décore sa garde et qui fut rajouté lorsque la lame fut offerte à son dernier propriétaire. Et depuis son dernier combat et son changement de nom elle est aussi très facilement identifiable à la cassure nette de sa lame, dernière trace d'un combat titanesque entre deux légendes de l'époque héroïque.
Bien que la liste de ses faits d'armes et de ses porteurs célèbres soient légion, tous s'effacent en effet devant la renommée du dernier, le célèbre Dragon en personne, ennemi public du Gouvernement et plus grand chef révolutionnaire de tous les temps. On ne sait plus aujourd’hui qui remit la lame à Dragon mais on sait qu'il la porta depuis son accession à la tête de l'armée révolutionnaire jusqu'à son duel contre l'Amiral en chef Aka Hinu lors de la dernière bataille de la Troisième Guerre. Duel qui ne pris fin que lorsque les deux combattants au même instant se tuèrent. Le poing de lave de l'amiral brulant son ennemi au moment même ou la lame de Dragon trouvait son cœur et se brisait net.
Dans la confusion entrainée par la mort des deux généraux on perd la trace du meitou. Certains le pensent irrémédiablement détruit, d'autres caché et conservé, qui par la marine, qui par la révolution. Mais la rumeur la plus vivace veut évidemment qu'il ne réapparaisse que pour désigner le digne successeur de Dragon, celui qui saura cette fois mener la révolution à la victoire.
Valeur estimée : 250-300 millions de Berry si restauré. Actuellement elle n'a de valeur que pour des révolutionnaires ou des collectionneurs.
Capacités (Intacte):
- Indestructible.
- Tranchant redoutable : (La lame est encore imprégné du Haki de son dernier combat. Et elle peut donc blesser les utilisateurs de Logia quel que soit celui qui la manie)
- Fidélité : (La lame est habité par les deux esprits opposés d'Aka Hinu et de Dragon, la haine et la colère de l'amiral contre le désir de paix du révolutionnaire, à chaque fois que son porteur tue un homme avec cette lame il ressent la souffrance de sa victime comme si c'était la sienne, ce qui fait qu'a moins d’être un parfait psychopathe, il est plutôt difficile de l'utiliser pour tuer ses adversaires)
Pour une raison ou pour une autre, les autres sabreur ont du mal à l'utiliser normalement et seul son possesseur légitime bénéficie des bonus de l'arme.
- Réputation légendaire : (Tous les révos sont capables de reconnaitre instantanément cette lame) Jusqu'à + 2 PP supplémentaires octroyés par l'arme à chaque sujet où le PJ met en avant IRP cet aspect de l'arme.
Capacités (Actuelles):
- Solidité exemplaire
- Fidélité : (La lame est habité par les deux esprits opposés d'Aka Hinu et de Dragon, la haine et la colère de l'amiral contre le désir de paix du révolutionnaire, à chaque fois que son porteur tue un homme avec cette lame il ressent la souffrance de sa victime comme si c'était la sienne, ce qui fait qu'a moins d’être un parfait psychopathe, il est plutôt difficile de l'utiliser pour tuer ses adversaires)
Propriétaire actuel : Red

Menteuse


Menteuse est la fusion parfaite entre le katana classique, apprécié des bretteurs de toutes les mers, avec sa poignée et sa lame plutôt larges, et la rapière, arme de précision et de finesse, pour sa garde exubérante et son profil droit et fin. L’arme en tant qu’objet est une vraie œuvre d’art : des pierres précieuses et un lambeau de tissu brodé au fil d’or pendent de son pommeau, et la lame est ornée de fines gravures aux motifs floraux, elles aussi couvertes d’or. Cette même lame scintille d’une couleur argent lumineuse, presque éblouissante. La garde est faite d’un alliage semblable à de l’or blanc, oscillant selon l’angle par lequel on la regarde entre les reflets argentés et un or pur. L’ensemble de l’arme est donc un festival de nuances précieuses, et passe pour la majorité des gens plus pour un objet d’art, cérémoniel, que pour une arme. D’où son nom ; sous-estimer le potentiel guerrier de cette lame est une erreur que l’on ne commet qu’une seule fois…
Valeur estimée : 8 Millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Ornée
Créateur du Meitou : Nikolas Baeteman
Izumi

Mercenaire


Œuvre d'un forgeron inconnu et sans doute oublié depuis des lustres, Mercenaire est une arme polyvalente, robuste et fonctionnelle. Sa lame avoisinant les 90cm de long est très large, mais en réalité étonnement légère, à l'inverse du manche et de la garde, repliée en forme d'os de mouton et suffisamment lourde pour être utilisée comme arme. Mieux vaut être assez grand et fort pour pouvoir en utiliser toutes les ressources.
Son absence totale de fioritures et sa finition en brut de forge lui donne une apparence de médiocrité, qui trompe la plupart des connaisseurs.
Valeur estimée : Inconnue
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Discret
Créateur du Meitou : Sören Hurlevent
Propriétaire actuel : Aimé, PNJ de Kiril

Nimbe


Nimbe est une autre des armes étranges de maitre Glow. C’est une arme d’attaque constitué de deux longs sabres d'une finesse si extraordinaire qu'on peut les assembler pour n'en former qu'un seul. Plus surprenant encore, lorsqu'on attache les deux sabres par leur garde, on peut les  faire coulisser l'un sur l'autre, faisant par exemple tourbillonner l'un d'eux à la pointe de celui que l'on tient. Et offrant ainsi au sabreur qui le manie une large portée et, en faisant varier constamment son centre de gravité, des changements de direction d'une vitesse incroyable.
Valeur estimée : 8 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Équilibré (double sabre et pivot)
Créateur du Meitou : Staff
Eloras Fercroix [PNJ]

Quart


Suite au combat d'Annabella Sweetsong contre Mei Yang sur les Pythons Rocheux, Clair de Lune s'est retrouvée brisée en deux morceaux. Récupérés par leur propriétaire, ceux-ci ont fait l'objet d'une refonte efficace une fois de retour sur Marie-Joie. Jadis Ninjatou, Clair de Lune existe désormais sous la forme de deux poignards : Quart et Demi.
Quart a été forgée à partir de la pointe du sabre. Plus effilé, moins épais, son utilisation première est l'estoc. Particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de trouer l'ennemi, il n'en reste pas moins aussi tranchant que son frère, mais aussi légèrement plus léger.
Valeur estimée : 5M
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Léger : L'arme peut être maniée à moindre effort. Un personnage affaibli (malade, vieux, chétif) peut l'employer normalement.
Créateur du Meitou : Annabella Sweetsong
Propriétaire actuel : Annabella Sweetsong

Ryu no shirokuro, le dragon noir


Le Ryu no shirokuro est un katana qui s'est avéré être très efficace au cours de nombreux combats. Il est reconnaissable à sa finition noire et aux six  anneaux métalliques qui en ornent le fourreau et le manche ainsi qu'a sa garde en forme de croix solaire. Parfaitement équilibré il est parfaitement conçu pour un maniement à une main.
Valeur estimée : 2 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Équilibré
Créateur du Meitou : Kusanagi
Propriétaire actuel : Réservé par Mountbatten

Sandai Kitetsu


Les sabres Kitetsu sont considérés comme des armes maudites et il est dit que tous les hommes ayant combattu avec l'un de ces sabres à la ceinture sont morts d'une façon atroce. Ils sont reconnaissables a un défaut de trempe caractéristique. A la place de la forme ondulée régulière qui parcourt le tranchant les trois lames Kitetsu sont parcourues de formes tourmentées, irrégulières et changeantes.
Sandai Kitetsu, la moins puissante des trois lames maudites, se reconnait à la forme de sa garde et à l'anneau orné du poinçon Kitetsu qui entoure sa poignée.
Valeur estimée : Variable.
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Tranchant
Créateur du Meitou : Manga
Propriétaire actuel : Aucun.

Shiro Tsuki, Les Lames Soeurs


Il s'agit de deux katanas à la ressemblance si parfaite qu'a moins d’être un expert il est très facile de les confondre. Forgés il y a de cela bien longtemps pour la famille Dark ils sont conçus à leur image, austères et efficaces, exempts de toutes fioritures ou décoration n'étant pas strictement utilitaires. Seule concession, un D enluminé est gravé sur les pommeau, symbole de l'appartenance à l'illustre famille des Dark. Pour une raison inconnue, ces lames ont la particularité de scintiller au contact des rayons lunaires, ce qui peut contribuer à déconcentrer l'adversaire...
Valeur estimée : 6 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Tranchant
Créateur du Meitou : Dark Showl
Propriétaire actuel :[/b] Dark Showl

Yakikatsu


La légende raconte que deux forgerons se rencontrèrent et devinrent de grands amis. A tel point qu'ils voulurent unir leur savoir faire pour créer un sabre, symbole de leur amitié. Ils parcoururent tout leur pays à la recherche des meilleurs matériaux et rentrèrent au bout d'un mois de recherche. Ils le forgèrent, mais leur impatience était tellement grande lors de la trempe qu'ils tremblèrent et la trempe fut irrégulière, ratée. S'en suit une longue dispute des eux forgerons qui accusait l'autre d'avoir fait rater leur création. Ils partirent de frustration de l'endroit, laissant le sabre à la nature. Grâce à cela, le sabre s’imprégnât de l'énergie qui l'entourait.
Yakikatsu est un sabre fin, facilement reconnaissable par la trempe très irrégulière et son fourreau rouge parsemé de noir. Au fil des années passé dans la nature, il a atteint un équilibre parfait, ce qui le rend très maniable.
Valeur estimée: 2 millions de Berrys
Capacité :
- Grande Solidité
- Réputé
- Équilibre parfait
Créateur du Meitou : Mountbatten
Propriétaire actuel: Aucun

Yubashiri


La lame de ce meitou a été détruite il y a un siècle, alors qu'elle était en possession du célèbre sabreur Roronoa Zorro. Ramené à Shimotsuki le sabre a été soigneusement démonté et les meilleurs forgerons de l'ile on travaillés de concert pour créer une lame digne de cette épée. Le sabre se reconnait essentiellement à sa partie d'origine, une étrange poignée laquée de noire de la même façon que son fourreau et une garde en croix.
Valeur estimée : 7 millions de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Réputation légendaire
Créateur du Meitou : Manga
Propriétaire actuel : Leslie Sakamoto [PNJ]

Yugure


Le katana est assez long et possède un manche noir agrémenté de fils argentés et d'une perle à son bout. Sur la lame on peut observer une lune. Sa garde est sphérique, la face d'un vieil homme riant y est gravé. Son fourreau est noir avec une bande argenté . Sa lame est légèrement courbée. On raconte qu'elle défit autrefois un monstre marin de 50 mètres de long.
Valeur estimée : 1 million de Berrys
Capacités :
- Grande Solidité
- Réputé
- Équilibré
Créateur du Meitou : Yamamoto Kogaku
Propriétaire actuel :Yamamoto Kogaku
ONE PIECE REQUIEM ©

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1